SYSTEM INFRASTRUCTURE - Comment se protéger de la cyberattaque?

L’actualité récente relative aux attaques informatiques (cryptolockers, phishing ...) nous rappelle la vulnérabilité de nos outils de travail. Il nous semble essentiel de vous informer de cette situation, des risques inhérents mais aussi et surtout, des moyens efficaces de s’en prémunir.

Ces cyberattaques se présentent sous différentes formes et dans la grande majorité des cas, il s'agit d'une situation fortement préjudiciable aux activités de votre entreprise, voire même à sa viabilité: virus, phishing, utilisation abusive de votre messagerie, cryptolockers, ...: la solution passe nécessairement par la prévention avec un firewall, un antivirus, ...

Il est également essentiel de réaliser que les antivirus et les firewalls les plus performants ne sont jamais sûrs à 100%. Un backup est donc indispensable afin de mitiger au maximum les effets d’une éventuelle cyberattaque sur votre productivité.

Si le backup local est parfois une bonne solution, il implique cependant beaucoup de manipulations humaines qui peuvent être une source d’erreurs, sans même mentionner son inadéquation à vous protéger en cas de vol ou d’incendie.    

Quelle solution?
Nous vous proposons un service de backup afin de sauvegarder vos données locales. Elles seront stockées dans un datacenter belge offrant le plus haut niveau de sécurité du pays, et seront dupliquées dans un second datacenter belge offrant le même niveau de sûreté.

Vos données feront l’objet d’un cryptage afin de vous garantir la confidentialité complète de toutes vos données professionnelles.

Peu importe l’ampleur ou la diversité des attaques subies, vous serez donc certain de pouvoir restaurer l’ensemble des données de votre société, garantissant ainsi la continuité de vos activités.

Si vous le désirez, vous pouvez essayer le système durant 4 semaines et ce pour seulement 5,00 EUR HTVA !

Vous aurez ainsi la certitude que vos données seront correctement sauvegardées chaque jour sur des serveurs sécurisés et en Belgique.

N’hésitez pas à nous contacter au 04/344.65.35 (option 2) ou via e-mail afin de déterminer plus précisément vos besoins.

Au plaisir.

Jean-Marc Idon

Retour
Category :   News