Business Intelligence

La Business Intelligence vous guide vers l'exploration stratégique de vos données.

"Tous les jours, votre entreprise génère un volume considérable de données, accumulées et souvent inexploitées dans vos outils de gestion ERP, comptables ou tout simplement sous forme de tableur Excel.

Ces données constituent une source intarissable d’informations précieuses à la prise de décision quotidienne à laquelle doivent faire face tous les décideurs.

Visualiser

Analyser

Décider

Renforcez votre stratégie d'entreprise...

En tant que décideur, nombreuses sont les décisions prises dans le courant d’une journée,  en un minimum de temps et parmi une multitude d’informations.

Définir un cap et s’y tenir, n’est pas chose aisée.

L’entreprise moderne souhaite prédire l’avenir sur base du passé et de l’ensemble des années écoulées. Renforcer sa stratégie d'entreprise pour accroitre sa position sur le marché passe inévitablement par l'analyse des indicateurs métier.

Ensemble avec nos consultants, nous identifierons les données pertinentes à votre entreprise afin de définir rapports et tableaux bord opérationnels et stratégiques.

Reporting Opérationnel ou Analyse Stratégique ?

Ces deux aspects sont complémentaires et doivent être traités avec la même attention.

Le reporting opérationnel représentent les factures, bons de commande, échéanciers... Tout document sur lequel vous vous appuyez quotidiennement pour mener à bien votre activité.

L'analyse stratégique concerne l'ensemble des données de l'entreprise résidant dans les outils de gestion intégrée tel ERP,  logiciel comptable ou toute autre base de données. Généralement, cette analyse révèle des tendances ou une saisonnalité de l'activité qui auront pour but d'objectiver le ressenti d'un gestionnaire aguerri.

Vous l'aurez bien compris, vous aurez besoin d'outils adaptés pour observer les différents angles de votre activité.

Qlik Sense       Dashboard comptable     Dashboard ERP

Vous avez une question ?